Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV 2016
13.69

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.08 - Izuku Midoriya : l'envol

Izuku Midoriya: Rising

Grâce au soutien de la seconde A, Izuku mène l'ultime assaut.

Diffusion originale : 22 novembre 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 novembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 janvier 2026 à 00:37

Conclusion du gigantesque arc final, et on ne peut nier que l’ultime course de Midoriya qui fait echo à ses premières apparitions dans la série où il court pour agir en tant que héros sans Alter, un peu comme maintenant, avec la meilleure musique de l’anime (”You Say Run” qu’on n’avait pas entendue depuis des lustres), et une cinquentaine de personnages qui ont un cameo ou un petit quelque chose à faire, forcément c’est assez jouissif. Les symboles sont forts et l’émotion fonctionne à fond !

Il ne fallait en réalité pas plus que cette gigantesque course en avant pour réussir le climax, les combats assez longs et un peu trop flashy sans substance qui précèdent ne sont pas palpitants à côté. Certes, All For One nous sort encore une sorte de forme finale avec une créativité dans le design proche du néant (des gros câbles et gloubli-goubla de trucs sombres tentaculaires pour donner de quoi occuper l’ensemble du cast), l’anime n’ayant que très rarement réussi à gérer une foule de pouvoirs (le plan de l’école flottante hyper abouti de la saison précédente étant l’unique exception), la preuve avec encore une fois une nouvelle itération d’All For One/Shigaraki en guise d’ennemi (la combientième dans les deux dernières saisons ? J’ai arrêté de compter). Mais ça fait le taff et ce qui compte ici c’est moins la forme que le symbole. Limite ils auraient pu faire courir Deku comme ça sur 3 épisodes et faire encore plus d’apparitions, ça m’aurait comblé plus que de le voir flotter dans le ciel avec ses ennemis.

Je suis du coup beaucoup moins fan de casser le punch final par un énième “Eh non je ne suis pas encore mort, je refuse !” d’All For One, tout ça pour (re)-donner une chose à faire à Bakugo… et relancer une pièce dans la machine. C’est vraiment en trop pour ma part, Bakugo ayant déjà eu son moment, le bullshit a ses limites. On aurait donc pu s’arrêter avant. En revanche, ça permet cela dit à une conclusion où Deku et Shigaraki battent “en tandem” All For One une fois pour de bon, mais je pense qu’on aurait pu intégrer ça durant le climax initial où Deku court. Car là, on a littéralement deux moitiés d’épisode aboutissant en gros au même coup de poing final, et il s’avère que le deuxième est le bon. Encore une fois, le mangaka est très gourmand et ne sait pas toujours s’arrêter pour être juste, alors qu’à côté de ça certains personnages comme Hawks, Fumikage ou Ochaco n’ont au final rien fait de la “saison” (même si le découpage dans l’arc est arbitraire, j’entends) et n’ont droit qu’à un cameo d’encouragement.

Mais bon, difficile quand même de bouder son plaisir sur toute cette super première moitié. De plus, même en revoyant encore Tomura sur la fin, c’est assez cohérent qu’il refuse lui-même une potentielle redemption et choisisse de rester un méchant pour rester le “héros de sa ligue de villains”. On ne pouvait pas vraiment imaginer meilleure conclusion pour cet antagoniste vu le contenu et le timing. Quant à réduire All For One à un homme seul qui, de façon perverse, aimait quand même son frère et voulait une emprise sur lui, là encore c’est plutôt bien joué, et l’aspect un peu cheesy de l’ensemble se justifie bien.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
08 janv. 2026

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.